Top 100 des vins rosés de New England Australia

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosés de la région de New England Australia de Northern Slopes ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosés qui ont la cote de New England Australia et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de New England Australia

La région viticole du New England Australia se situe dans la région du Northern Slopes en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Jilly et le Domaine Jilly y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du New England Australia sont les Tempranillo, Nebbiolo et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du New England Australia révèle souvent des types d'arômes de boisé, sous-bois ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.

En bouche du New England Australia est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche. Nous dénombrons actuellement 3 domaines et châteaux dans la région du New England Australia, produisant 17 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du New England Australia s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc.

Actualités du vignoble de New England Australia

Cognac : ces flacons Hennessy (embouteillés en France) seront vendus pour le Nouvel An chinois 2025

Le 29 janvier 2025, l’empire du Milieu entrera dans l’année du Serpent. On dit l’animal symbole de volonté, de patience et de sagesse. Il en faudra aux producteurs de cognac, ébranlés par le délicat dossier des surtaxes chinoises sur les brandys européens. Le négociant Hennessy, leader du secteur, est en première ligne. La maison veut contourner les barrières douanières de Pékin en délocali ...

Les vins français doivent-ils craindre une nouvelle taxe Trump ?

Cet article a été initialement publié sur The Conversation. A lire sur SudOuest.fr ...